Un dessert aux champignons?

La semaine dernière, à l'occasion d'une conférence organisée au magnifique Shangri-La Hotel, je me trouvais fort perplexe face au chariot des desserts lors du buffet. Des couleurs étranges, des formes inhabituelles, bref, rien de tout à fait rassurant pour finir son déjeuner sur une note de douceur... Je pense que vous serez d'accord avec moi si j'écris que lorsqu'on ne s'est pas (trop) trompé dans ses choix pour les plats précédents, le choix du dessert revêt d'autant plus un caractère solennel.

Me voila donc à hésiter, et tout particulièrement devant une grosse soupière en porcelaine, contenant divers ingrédients difficiles à identifier.
Un Singapourien de passage au chariot me servira donc de guide. "C'est un dessert!"...Merci, mais encore? "It's mushrooms". Ah d'accord. Attends, quoi???!! "Mushrooms???", "Yes! Very good! With red dates and longans !, try it!".

J'inspire une deuxième bouffée de perplexité et je me lance.
Voila à quoi cela ressemble dans la tasse...


Bon alors au goût, ce n'est pas terrible. C'est un peu fruité mais ça ne fait pas très frais. Par contre, je suis très agréablement surpris par la texture des champignons blancs qui sont aussi assez croquants et à plusieurs niveaux, un peu comme si on croquait à pleine dents dans une laitue Iceberg. 

Par contre, dans l'assiette j'avais aussi un morceau de pudding à la mangue qui lui était vraiment délicieux!

Dessert au champignon blanc, dattes et longanes
Fear Factor 6/10
Goût: 4/10
Texture 6/10

No comments:

Post a Comment

Must Read