Beef Hor Fun

L'autre soir, j'ai eu envie de tenter un plat que j'ai souvent vu à la carte. "Hor Fun", ça veut dire que c'est pas drôle?

Pour 8$SG, j'ai reçu d'un hawker de Geylang, une boite en carton dont l'intérieur était tapissé de plastique alimentaire, avec probablement 500g de cette pitance. Vous voyez la luisance du plat. Je goûte. Le goût de bœuf est la, indéniablement. Les morceaux de bœuf, un peu durs, sont présents aussi (oui c'est gout de bœuf et morceaux de bœuf sont dissociables).
Des pousses de soja? Assurément. Reste à déterminer deux autres ingrédients mystères. Des bandes plates, gluantes et translucides, et des sortes de morceau d'omelette. Qu'est-ce que c'est que ces bandes? Ce n'est tout de même pas de la graisse? Sinon, ce serait vraiment dégueulasse, il y en a trop! Un coup de recherche Google m'apporte la réponse: il s'agit de nouilles de riz plates. Ma peur s'envole. C'est vraiment bon, ce plat, ça cale et c'est pas cher! On m'a donné un sachet de petit piments Jalapenos pour manger avec mais je m'en passe allègrement.
Je mange les trois quarts de la boite mais je finis par vraiment caler. J'avais choisi la medium size, qui suffirait largement pour deux...

Verdict- Beef Hor Fun
Fear Factor: 3/10
Goût:7/10
Posted by Picasa

Satay

De retour d'un match de football harassant, j'avais bien faim et il était tard. En me rendant au food court le plus proche, enfer et damnation! je constate que la plupart des stands sont fermés! Ils mangent vraiment tôt ces gens la! (il devait être 21h max). Je trouve tout de même un stand visiblement sino-malais, qui propose des brochettes. Le cuisinier ne veut pas m'en vendre moins de 10 unités, pour 5$. Je finis par accepter en me disant que les brochettes ne sont jamais grosses et bien m'en a pris! Accompagnées de sauce Satay à la cacahuètes et au piment, c'est délicieux et ça passe vraiment tout seul. Tout cela arrosé d'une grande Tiger Beer, j'étais vraiment bien. =)
Par contre, les cornichons servis avec n'étaient pas vraiment assaisonnés, donc sans grand intérêt, et les morceaux de je-ne-sais-quoi blanc (avec une texture s'approchant du gateau de riz) , d'une fadeur incomparable. Jamais mangé quelquechose d'aussi fade.

Au final, c'était nickel sur les brochettes + sauce, moyen sur l'accomagnement.

Verdict: Satay Beef & Chicken 
Fear Factor 1/10
Goût 8/10
Posted by Picasa

Must Read